Dans la province de l’Estuaire, le candidat du parti démocratique gabonais (PDG ) a fortement mobilisé à Libreville, où il s’est entretenu avec ses compatriotes. Comme dans les étapes précédentes, Ya Ali a eu un bain de foule qui probablement, en dit long.
Comme message, Ali Bongo Ondimba a dit vouloir changer le grand Libreville par une vaste opération de réaménagement. Il envisage transformer la capitale en s’attaquant à la question des voiries.
En effet, après avoir fait paver plus de 100km de voies urbaines à Libreville et dans les chefs-lieux des provinces et départements, la poursuite de l’aménagement de la Baie des Rois qui progressivement, devient un véritable pôle d’attraction et de business est l’une des ambitions du Chef de l’État.
Parmi les projets prioritaires, finaliser le nouveau terminal de l’aéroport de Libreville figure en bonne place. La question foncière et de logement n’était pas en reste car il entend plafonner les prix des loyers pour les ménages à revenus modérés, en vue de répondre à la crise de logement.
Et pour ce qui est de la question de sécurité et d’urbanisme, Ali Bongo Ondimba compte installer 4.000 lampadaires solaires notamment dans les quartiers sensibles, et créer une police de proximité.
Jade Reteno