Les désormais ex Candidats à l’élection présidentielle du 26 aout prochain ont fait un sacrifice énorme aux dires de certains, pour avoir renoncé à leurs ambitions présidentielles et leurs élus aux futures législatives: démonstration a été faite par Alexandre Barro Chambrier et Paulette Missambo pour ne citer que ces deux-là.
C’est dire que le COTED du révérend Georges Bruno Ngoussi ou consortium des organisations de la société civile pour la transparence électorale et la démocratie au Gabon, et la plateforme alternance 2023 de Monsieur Ndong Obiang pour une candidature unique de l’opposition ont réussi leur challenge ce 19 août 2023 à l’esplanade de Ntchoréré, oùLe Pr. Albert Ondo Ossa, le candidat consensuel de l’opposition gabonaise a été présenté au peuple.
C’était aussi l’occasion pour annoncer l’adhésion du conseil des sages à la plateforme alternance 2023. Parlant du candidat de l’opposition, le leader de l’Église Internationale Nazareth et Président du COTED-Gabon, le révérend Georges Bruno Ngoussi dans son allocution, Présentant le professeur Albert Ondo Ossa, a affirmé qu’« il ne traîne aucune casserole». C’est dire que le candidat consensuel de l’opposition gabonaise, mérite la confiance qui lui a été accordée.
Entre adoration et louange adressées à Dieu pour sa main étendue sur le Gabon, ainsi que des acclamations de l’assistance, cette présentation du candidat consensuel avait l’air d’un meeting grandeur nature, annonçant l’appel aux urnes le 26 août prochain.
Jade Reteno