La prétendue éviction du Coordinateur Adjoint du CLR en la personne d’Alexandre Désiré TAPOYO fait les choux gras des réseaux sociaux depuis un bon bout de temps. Une situation dont les crépitements commencent à devenir agaçants au point que beaucoup aimeraient savoir ce qu’il en est mais qui d’autre que le concerné lui-même pour mettre la lumière? Mais en lieu et place, c’est plutôt Nicole ASSELE le Délégué Général du parti qui vient recadrer les choses.
La décision numéro 23/PC/CLR/2020 portant exclusion du parti d’Alexandre Désiré TAPOYO, le Délégué Général Adjoint du Centre des Libéraux Réformateurs à qui il serait reproché l’inobservation des instructions de la hiérarchie ; l’utilisation abusive du « moi » dans les discours et l’usurpation de mandat pour s’exprimer en lieu et place du premier responsable du parti aurait sanctionné son éviction du CLR. La copie de cette décision visiblement signée par le Général Jean Boniface ASSELE le Président du Conseil Politique et Fondateur du parti concerné, circule sur les réseaux sociaux mais aujourd’hui, cette copie porte une marque rouge laissant voir la mention « FAKE » ou FAUX. En effet, en date du 8 septembre 2020, et en réponse à la première note, cette fois signée de la main du Docteur Nicole ASSELE le Délégué Général du parti, une autre référencée N° : 00043/CLR/DG/2020 sur laquelle on peut lire : « cette décision qui s’apparente à une FAKE-NEWS polluant la toile actuellement aux fins de mettre de l’opprobre dans la gestion de notre parti ne peut prospérer». Venant clairement aux faits, Nicole ASSELE la Coordonnatrice du CLR dira par le biais de cette même note à l’attention des militants, « concernant cette décision d’exclusion définitive du parti du camarade Alexandre Désiré TAPOYO, aucune disposition statutaire ne permet au cabinet du Président du Conseil de se substituer au Conseil Politique qui statue à la majorité des 2/3 de ses membres pour décider de l’exclusion d’un membre ». À la lecture des faits, il semble présomptueux d’imaginer une quelconque exclusion. La deuxième personnalité du CLR Nicole ASSELE a d’ailleurs dit ne ménager aucun effort pour que les fauteurs de troubles soient soumis aux sanctions disciplinaires conformément au règlement intérieur du parti.
Juliette BAYARD
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Share on email
Email
Hey There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post. I will definitely comeback.