L’étoile montante de la musique gabonaise Lumière Nguema, un produit du Label Africa Connexion, au chevet Damien Opapet, autrefois enseignant des lycées et collèges. Les conditions dans lesquelles se trouvait ce compatriote sans fauteuil roulant, ni autres commodités ont donc conduit l’artiste à initier un mouvement de solidarité à l’égard de ce père de famille.
Avec des mots plein de mélancolie, Damien sans détour, a présenté la situation qu’il traverse, avant d’inviter toutes les personnes sensibles à sa peine, de faire un geste d’amour et de compassion : « Soyez bénis, vous qui cherchez à donner le sourire aux défavorisés. Je suis Damien Opapet, amputé de mes 2 jambes, sans soutien, sans moyens, à la quête des personnes de bonne foi, généreuses, qui peuvent avoir pitié de moi dans cet état difficile à supporter, en m’apportant leur contribution, si petite qu’elle puisse être. Vers vous, je tends mes deux mains restantes, vous suppliant de me les saisir, en m’apportant le minimum dont je m’en contenterai. PARDON, venez-moi en aide avec le peu. DIEU seul vous le reconnaîtra davantage ».
Le geste de solidarité tel que voulu par l’artiste consiste à un appui matériel ou financier, en vue de permettre à Damien Opapet de retrouver le sourire et pourquoi pas, sa dignité perdue depuis l’amputation de ses 2 jambes.
Toute contribution serait la bienvenue et est attendue au numéro Airtel Money : 077 487 698. Un petit geste, peut sauver une vie.
Juliette Bayard