En toute sobriété, il s’agissait de la pose de la première pierre de la nouvelle église catholique dénommée Saint André de Koumassi. L’acte symbolique a été effectué par le Curé de la Paroisse Saint Thérèse d’Oyem, sous le regard bienveillant d’Emmanuel Mve MBA, le Parrain de l’événement.
Dans son allocution circonstancielle, Nestor Ayo le Curé a dit toute sa satisfaction de présider cette cérémonie, tout en exhortant les communautés chrétiennes de la localité, singulièrement catholique et protestante, à cultiver l’amour et surtout, à servir avec beaucoup d’humilité le Christ, le Chef de l’Église qui est mort pour les péchés de l’humanité.
Emmanuel Mve Mba, parrain de l’événement pour sa part, a invité les populations à l’unité, rappelant aux uns et aux autres que son soutien apporté pour la circonstance n’avait pas de relents de politique, mais une réaction positive à une demande: « ma réponse à la sollicitude de la communauté catholique et des jeunes de l’AREMAK à l’effet de les soutenir dans ce projet, ne vise aucun objectif politique » a-t-il- déclaré, avant d’ajouter en guise de précision, « je reste profondément attaché aux actions qui concourent au développement de Koumassi », a-t-il conclu.
Après une homélie de jours de fête et les civilités d’usage, c’est par un repas fraternel que les convives se sont séparés, dans l’espoir de voir sous peu, la nouvelle chapelle Saint André de Koumassi sortir de terre pour le bonheur des paroissiens.